DS7 Crossback 2017 : back to race en Chine
Conscient de l’échec du résultat commercial du groupe français en Chine (-16% de chiffres d’affaires sur le marché chinois en 2016, comparé à 2015), PSA semble avoir mieux compris l’attente des consommateurs chinois : en avoir pour son argent. Malgré la tentative de surfer sur l’image d’élégance française (avec Sophie Marceau comme ambassadrice de charme), la suspension arrière non indépendante, les moteurs peu puissants et la transmission automatique à convertisseur obsolète n’ont pas permis aux véhicules Peugeot/Citroën/DS de percer sur le marché chinois.
La DS7 Crossback veut alors faire table rase en mettant tout ce qu’il y a de mieux : suspension hydropneumatique, pilotage semi-autonome, vision infrarouge nocturne, boîte EAT8…
Et pour combler le manque de super-puissance de ses moteurs essence (1,6 THP de 180 ch et 225 ch) dans la gamme premium, PSA mise sur la technologie hybride rechargeable.
Cette version hybride rechargeable, c’est à dire DS7 Crossback E-Tense, est annoncée pour 2019. |
Batterie LG Chem : la technologie du leader mondial
Lors de cette présentation, nous étions assez surpris de la capacité de PSA à avoir réussi à intégrer une batterie de 8,8 kWh sous la banquette arrière, et nous nous demandions quelle technologie PSA comptait utiliser. Le mystère est désormais levé, ce sera le coréen LG Chem qui s’affirme comme le N°1 mondial des batteries automobiles sur leur site.
Etant donnée la coopération très proche entre le constructeur américain GM et PSA, il est possible que le constructeur français utilise la même technologie de batterie, à savoir du NMC-LMO.
Les batteries Lithium-manganèse (LMO) couplées avec du lithium nickel manganèse cobalt oxyde (NMC) permettent de combiner les caractéristiques de très haute puissance à fournir lors des accélérations de LMO et l’autonomie supérieure de NMC (source : battery university).
1 commentaires:
commentairesDommage de ne pas citer les sources de vos publications
Reply