Révélés en même temps que ceux de la DS 3 Crossback e-Tense, les tarifs du premier SUV hybride rechargeable de la marque débutent à partir de 54.300 euros.
Pour DS, 2019 sera l’année « E-Tense » ! Outre le 100 % électrique, le nouveau label ciblera également les modèles hybrides rechargeables de la marque premium de PSA. Premier à inaugurer le lancement de cette nouvelle famille, le SUV DS 7 Crossback e-Tense arrivera en concessions à l’automne.
Désormais disponible à la commande, il s’affiche à 54.300 euros en finition « So Chic ». Intermédiaire, cette finition comprend notamment climatisation bi-zone, aide au stationnement arrière, combiné numérique 12 pouces, DS Connect Nav, écran tactile 8 pouces et projecteurs Xénon avec allumage automatique des feux.
Supérieure, la finition « Grand Chic » grimpe à 60.700 euros et intègre caméra de recul, chargeur mobile sans fil, DS Active Scan Suspension et un pack sécurité étendu comprenant alerte attention conducteur par caméra, reconnaissance des panneaux et surveillance d’angle mort.
Avec toutes les options disponibles, dont la conduite autonome de niveau 2, le prix du SUV branché de DS atteint 74.200 euros.
Par rapport au reste de la gamme DS, cette version hybride rechargeable se distingue par ses jantes London 19 pouces spécifiques et la teinte Cristal Pearl dédiée aux modèles de la gamme e-Tense.
Tarifs | |
DS 7 Crossback e-tense So Chic | 54.300 € |
DS 7 Crossback e-tense So Chic | 60.700 € |
DS 7 Crossback e-tense toutes options | 74.200 €50 km d’autonomie en cycle WLTP
Premier modèle de PSA à étrenner la nouvelle plateforme EMP2, le DS 7 Crossback e-Tense est animé par une transmission intégrale. Celle-ci associe un moteur essence de 200 chevaux à deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière. Cumulée, la puissance atteint jusqu’à 300 chevaux et 450 Nm.
|
A l’usage, le conducteur peut choisir parmi différents modes de conduite. Autorisant un fonctionnement zéro émission jusqu’à 135 km/h, le mode électrique est activé par défaut au démarrage du véhicule. Il est complété par un mode « sport », qui privilégie la puissance, un mode « hybride » qui optimise les performances du système et un mode « 4×4 » pour un fonctionnement quatre roues motrices. Le conducteur pourra par ailleurs activer la fonction « e-Save » pour recharger la batterie grâce au moteur essence pour une utilisation ultérieure.
En matière d’homologation, le constructeur communique sur une consommation moyenne de 2,2 l/100 km, soit l’équivalent de 49 g CO2/km. Dotée d’une capacité de 13,2 kWh, la batterie autorise jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.