La mission de la future grande berline de DS s'annonce tout aussi audacieuse que celle du SUV DS 7 Crossback, qui est déjà présent sur le marché. Le jeune constructeur français espère en effet renaître de ses cendres en se tournant vers le très difficile du marché premium. Et si le DS 7 devrait se battre contre des autos comme le Mercedes GLC, l'Audi Q5 ou le BMW X3 (mais avec des tarifs inférieurs), la DS 8, elle, aura également fort à faire.
La marque promet déjà quelque chose de "spectaculaire" pour la grande berline DS 8 qui devrait voir le jour d'ici 2020 en France. Eric Apode, le vice-président produits chez DS, a confié à nos confrères d'Autoexpress que DS avait une nouvelle fois choisi d'aller dans l'originalité et de ne surtout pas "copier" ce que font les Allemands.
Un choix clivant mais certainement crucial pour DS qui devra tout faire pour se démarquer des BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Audi A6. Pour y parvenir, la future DS 8 aura droit à une version modifiée de la plateforme de la nouvelle Peugeot 508. Il faudra donc s'attendre à retrouver, en entrée de gamme, les motorisations de la lionne, que ce soit en essence comme en diesel.
Nos confrères anglais avancent en revanche que si la DS 8 aura bien droit à une variante hybride rechargeable, elle pourrait être différente de celle du DS 7 Crossback et n'être qu'en deux roues motrices.