[EXCLU] Nouvelle DS3 Crossback en maquette 3D !

Premier petit SUV "premium" français, le DS 3 Crossback s'annonçait comme l'une des vedettes du prochain Mondial de Paris. Mais bien avant l'ouverture du Salon, quelques images en noir et blanc nous permettent de le découvrir sous toutes les coutures.


Habitué à circuler en arborant un important camouflage, le DS 3 Crossback promettait d'être LA grosse nouveauté française du prochain Mondial de Paris. Mais l'effet de surprise ne sera pas tout à fait au rendez-vous : alors que nous avions déjà pu glaner de précieuses informations, un dépôt de brevet, relayé par le forum Worlscoop, vient aujourd'hui révéler ce petit SUV dans son plus simple appareil. Comme vous aviez pu le découvrir en avant-première grâce à notre illustration, ce baroudeur des quartiers chics reçoit un faciès plutôt démonstratif, avec une immense calandre, des phares assez torturés et anguleux ou des feux de jours à diodes placés verticalement. Un détail qui rappelle la DS 3 "tout court", une citadine en fin de carrière, tout comme le toit bien plat et l'aileron de requin apposé près du montant central. Comme le visage, la poupe évoque en revanche davantage le récent DS 7 Crossback, avec ses minces feux arrière reliés par un jonc chromé, tandis que les poignées rétractables font penser à Tesla ou au Velar de Range Rover.

Un écran mieux placé que sur le DS 7 Crossback

Dans l'habitacle de ce DS 3 Crossback, l'organisation de la console centrale est un autre clin d'œil à son grand frère. Mais ici, l'écran est implanté bien en hauteur, façon tablette, et les aérateurs placés juste en dessous sont accompagnés de motifs en forme de losange. On retrouve par ailleurs une instrumentation 100 % numérique, encore peu courante dans le segment, et un volant à méplat pourvu de deux molettes à l'aspect guilloché. Comme de coutume avec un dépôt de brevet, la qualité des dessins laisse toutefois à désirer. Si vous êtes déçus par ces images, de véritables photos pourraient donc vous séduire. Sachant que ce DS 3 Crossback s'annonce aussi intéressant sur le plan technique : il étrenne une toute nouvelle plate-forme du groupe PSA, qui lui permettra notamment de proposer une version 100 % électrique et qui profitera ensuite à l'une des absentes de marque du prochain Mondial, la Peugeot 208 deuxième du nom.

Sans plus attendre, la découverte :










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