DS 3 Crossback : quelques détails sur la première électrique de DS
La stratégie à venir chez DS est désormais partiellement connue. Ces derniers jours, le constructeur s'est fendu d'un communiqué annonçant que tous les modèles à compter de 2025 seraient électrifiés, et qu'il n'y aurait plus de 100 % thermique. On ne peut pas vraiment dire que DS crée ici la surprise puisque la marque suit la tendance actuelle qui veut que tout soit électrifié.
Le premier modèle du genre sera le DS 7 Crossback hybride rechargeable, qui promet déjà 300 ch et 50 km d'autonomie en mode électrique. Un premier pas vers le tout électrique qui sera, lui, illustré par la DS 3 Crossback.
L'auto, qui est aujourd'hui une citadine à moteur thermique, deviendra donc (encore) un crossover urbain à motorisation électrique. Et Yves Bonnefont, le patron de DS, a donné quelques informations intéressantes à nos confrères de Carscoops sur la fiche technique de l'auto : la DS 3 Crossback promettrait 450 km d'autonomie avec 50 kWh de batteries et un moteur de 115 ch. Il serait par ailleurs possible de récupérer environ 12 km d'autonomie par minute de recharge, mais nous ne connaissons pas la puissance acceptée par les batteries en matière de recharge rapide.
Sur le papier, si ces données se confirment, la DS 3 Crossback est donc plutôt une auto intéressante, et les 50 kWh sont suffisants pour une autonomie correcte sans faire trop exploser le prix (largement dépendant des batteries sur une électrique). Tarif qui reste, évidemment, à connaître. La réponse dans les mois à venir.