La clé-carte de paiement sera offerte en série pour toute acquisition d'une nouvelle DS3 Connected Chic jusqu'en septembre, et DS surveillera la réaction de ses clients afin de décider si elle doit ou non devenir un équipement de série dans les mois et années à venir.
Aussi intelligente soit l'idée, elle ne représente que la dernière innovation en date d'un constructeur automobile sur le plan de la connectivité.
Par exemple, en février, Jaguar a dévoilé sa nouvelle appli de bord, qui peut être utilisée pour payer l'essence après un plein dans n'importe quelle station Shell. L'application fonctionne avec Apple Pay ou PayPal, et elle a été conçue pour éviter aux clients d'avoir à se présenter physiquement dans la boutique de la station, ce qui peut poser de gros problèmes lorsqu'on fait le plein avec des enfants dans la voiture.
Les sociétés de cartes de crédit elles-mêmes explorent également le potentiel des voitures connectées. Déjà, en 2015, lors du Mobile World Congress, Visa faisait la démonstration d'un système qui pouvait être utilisé pour commander un repas chez Pizza Hut à partir d'un écran tactile et payer automatiquement, le conducteur pouvant alors se contenter de se garer sur le parking du restaurant, où sa commande lui serait livrée instantanément, le système étant capable de savoir de quelle voiture émane chaque commande.