PSA abandonne sa marque premium DS

Le groupe PSA vient d'annoncer l'arrêt de sa marque premium DS dont les ventes ont encore dégringolé en 2017. Le DS7 Crossback rejoint ainsi la gamme Citroën.


Fin de partie pour DS. Après l’arrêt des DS4 et DS5 en début d’année, le groupe PSA a décidé de stopper sa marque premium. DS redevient ainsi une griffe haut de gamme de Citroën à partir du 1er avril, comme c’était le cas de 2010 à 2015.

Pourquoi ce retour en arrière ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la marque a fait état d’un bilan commercial en recul de plus de 38% en 2017. Tous les modèles ont dégringolé : -28,7% pour la DS3, -43,5% pour la DS4 et -43,3% pour la DS5.


La griffe haut de gamme ne comporte que deux modèles : Citroën DS3 et Citroën DS7 Crossback. Né sous l’ère DS, ce dernier a nécessité quelques transformations avec l’installation d’une nouvelle calandre et de nouveaux logos Citroën.

PSA indique que les propriétaires d’un DS7 Crossback pourront faire modifier leur DS pour le mettre aux couleurs de Citroën. L’opération ne nécessiterait qu’une dizaine de minutes, le temps de faire cuire un poisson…

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 Il s'agit bien évidemment d'un poisson d'avril. La marque DS continue son aventure !

Partager cet article

Articles Similaires