PSA Valenciennes va produire une nouvelle boîte de vitesses

Une bonne nouvelle pour le site PSA qui emploie près de 2000 personnes à Trith-Saint-Léger. Le groupe a annoncé, ce mercredi en début d’après-midi, investir à Valenciennes pour produire des boîtes de vitesses automatiques sous licence AISIN AW. À partir de 2020, des boîtes de vitesses EAT6 seront produites à Valenciennes. La capacité de production sera de 300 000 boîtes automatiques par an.

Les syndicats du site PSA de Valenciennes s’attendaient à une bonne nouvelle ce mercredi. PSA a confirmé que le site de Valenciennes allait accueillir la production d’une nouvelle boîte de vitesses automatique six rapports, la boîte EAT6 jusqu’à maintenant produite au Japon et qui équipe les modèles cœur de gamme de Peugeot, Citroën, et DS, ainsi que les modèles Opel et Vauxhall.

Les salariés du site PSA de Valenciennes vont produire dès 2020 une boîte automatique 6 rapports, des boîtes sous licence AISIN.

Dès 2020, la boîte 6 vitesses AISIN AW sera donc produite sous licence à Valenciennes. Le nouvel atelier, ça sera 250 personnes dont 50 de l’atelier AL4 (boîte auto quatre rapports) qui va s’arrêter à l’été 2018, et 200 personnes qui viendront compléter les effectifs mais la direction de PSA ne sait pas encore s’il s’agira d’intérimaires ou de CDI.

Cette annonce du groupe PSA intervient trois jours seulement après la mise en place de nouveaux horaires de travail instaurés pour faire face à une montée de charge pour les deux prochaines années.

Partager cet article

Articles Similaires