Encore réservée essentiellement aux catégories supérieures l'année dernière, l'hybride rechargeable commence peu à peu à se répandre chez les berlines compactes. Contrairement à sa devancière, la future DS 4 ne fera donc pas l'impasse sur cette technologie. Mais le look de cette version "branchée" sera quasiment identique à celui des versions thermiques. Le prototype surpris par nos confrères de Motor.es se distingue donc simplement à sa trappe de recharge, située à l'arrière gauche comme sur le grand frère DS 7 Crossback e-Tense, ou à ses autocollants sur les vitres, obligatoires en cas d'intervention des secours. Pour le reste, malgré le camouflage désormais un peu plus léger, on distingue bien des phares, des feux arrière et une calandre conformes au style actuel de la marque.
Des performances assez vigoureuses
Simple traction, cette DS 4 Crossback e-Tense devrait proposer 225 ch, comme de nombreuses autres productions du groupe français, grâce à l'association d'un moteur électrique et du quatre-cylindres 1.6 PureTech. De quoi offrir des accélérations déjà très vigoureuses, malgré le surpoids engendré par la batterie, et rivaliser avec les Audi A3 TFSI e ou Mercedes Classe A 250 e. Pour proposer un prix plus accessible, une version hybride rechargeable moins musclée serait toutefois prévue, avec moins de 200 ch. Mais cette future DS 4 ne sera pas lancée avant la fin 2021, la faute à une production qui a été tardivement transférée en Allemagne, où elle partagera ses chaînes, sa base et ses mécaniques avec la prochaine Opel Astra. La seule compacte PSA encore fabriquée en France sera donc la prochaine Peugeot 308.