La marque veut améliorer l'aérodynamisme de ses SUV.

DS Automobiles commercialise actuellement deux SUV : le DS 7 Crossback et le DS 3 Crossback. Le constructeur français - dont les ventes sont en croissance de 33 % au troisième trimestre 2019 - ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, Yves Bonnefont - le directeur de DS Automobiles - a déclaré aux micros de RTL que le constructeur prévoit de lancer un véhicule par an. L'an dernier, le fabricant a lancé le DS 7 Crossback. Cette année fut marquée par l'arrivée du DS 3 Crossback. Ainsi, en toute logique, l'an prochain nous découvrirons un nouveau modèle dont l'identité n'a pas été révélée. 

Nous pensons qu'il s'agira de la DS 8 (ou DS 9) dont le développement se poursuit. Cependant, des images de la berline ont fuité sur internet. Ces clichés proviennent de Chine, marché de prédilection pour ce modèle.

Le constructeur du groupe PSA ne va pas pour autant délaisser les SUV. Comme le dit Yves Bonnefont, "les clients apprécient les SUV". DS Automobiles va donc poursuivre les lancements dans ce segment tout en essayant de le révolutionner. Pour y arriver, DS Automobiles a l'intention de revoir la forme des SUV. Ces voitures sont plus hautes et plus lourdes que les berlines. De plus, leur traînée aérodynamique est plus élevée à haute vitesse. Tous ces facteurs font que les SUV sont généralement plus énergivores et plus polluants. 
Pour contourner ces problèmes, la marque premium va lancer une nouvelle carrosserie qu'elle nomme 'Aero Sport Lounge'. C'est une nouvelle silhouette, que la marque considère comme étant "le SUV de nouvelle génération". Le ASL aura une hauteur supérieure à une berline mais inférieure à un SUV. De plus, son poids sera équivalent à une berline, tout en offrant "les mêmes sensations de conduite". Nous avons hâte de voir le résultat !

Partager cet article

Articles Similaires