Peugeot : mise sur la marque DS en Chine et en Asie-Pacifique

Le Groupe PSA (Peugeot) mise sur le développement de la marque DS en Chine et en Asie-Pacifique. CAPSA, la coentreprise entre le constructeur français et ChangAn Automobile, profitera de l'ambitieux plan produit de la marque DS, qui prévoit le lancement d'un nouveau véhicule DS par an sur le marché chinois à compter de 2018
Le Groupe PSA installera le centre de décision de la marque DS pour la Chine et l'Asie-Pacifique à Shenzhen, afin de développer des synergies au quotidien avec CAPSA dans la gestion des activités en Chine et de développer les exportations dans la région.


Les deux partenaires ont décidé d'augmenter la production dans l'usine de Shenzhen afin de tirer parti de l'excellent niveau de qualité de production et d'augmenter le taux d'utilisation de l'usine au-delà de la gamme DS. Ils mettront en oeuvre les décisions des Présidents pour, à court terme, avoir plus de modèles SUV et berline produits dans l'usine de Shenzhen. L'accord permettra également aux deux sociétés mères de renforcer la coopération sur le développement conjoint de plateforme véhicule, de véhicules électrifiés, de chaines de traction conventionnelles, de véhicules connectés intelligents, et des activités hors Chine. Les deux partenaires s'attacheront à mettre en oeuvre la coopération sur les véhicules utilitaires légers, notamment à court terme avec un pick-up.

Cet ambitieux plan de développement de CAPSA sera soutenu par un investissement important en capitaux propres, équitablement partagé entre ChangAn et le Groupe PSA, de 3,6 milliards de RMB (500 millions d'euros) sur 2017.

"Cet accord donne un nouvel élan à la marque DS en Chine et en Asie-Pacifique, et démontre clairement la volonté de renforcer la collaboration entre les deux entreprises dans un esprit constructif" indique M. Denis Martin, Directeur Chine et ASEAN du Groupe PSA.

Partager cet article

Articles Similaires