La marque premium du groupe PSA a livré moins de 14 000 voitures dans le monde entre janvier et mars. Et heureusement qu'il y a encore des clients en France, sinon DS serait proche du coma.
Autant le dire du départ : DS savait que l'année 2017 serait terrible niveau ventes. La raison est connue : la gamme est composée de trois produits vieillissants, lancés entre 2009 et 2011. Et parmi eux, un seul, la DS 3, a vraiment rencontré le succès chez nous. Difficile avec ça d'attirer du monde dans les concessions.
Les mauvais résultats ne sont donc pas une surprise… mais les chiffres sont tout de même particulièrement inquiétants. De janvier à mars, DS n'a vendu que 13 943 voitures dans le monde, soit un recul en un an de 44,4 % ! On évitera de faire une cruelle comparaison avec les rois du premium, d'autant que DS reste une jeune marque.
Le souci, c'est que DS vend surtout en France. 5 554 véhicules ont été écoulés dans l'Hexagone au cours du premier trimestre. Le pays représente 40 % des ventes de DS ! Encore plus préoccupant, la situation en Chine, où seulement 1 920 modèles ont été livrés, soit une chute de 61,6 % ! Un score catastrophique, d’autant plus que la marque profite dans l'Empire du Milieu d'une gamme spécifique avec la compacte 4S, la berline 5LS et le SUV 6.
Heureusement, comme nous vous l'expliquions hier, DS n'est pas menacé d'extinction. La marque a un avenir, préparant une nouvelle gamme dont le premier élément est le SUV DS 7 Crossback dévoilé au Salon de Genève. Mais les clients et le réseau devront prendre leur mal en patience puisque les premières livraisons ne se feront qu'en janvier 2018.
Source : Caradisiac