DS Automobiles se place déjà en leader du classement des plus faibles émissions de CO2 en Europe

Forte d’une stratégie d’électrification établie dès la naissance de la marque en 2015, DS Automobiles se place déjà en leader du classement des plus faibles émissions de CO2 en Europe parmi les marques premium multiénergies.


Portée par DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100 % électrique, et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, hybride rechargeable de 300 chevaux et 4 roues motrices, DS Automobiles affiche une moyenne d’émissions de moins de 80 grammes de CO2 par kilomètre au terme du premier semestre de l’année 2020.
DS Automobiles est pleinement engagé dans la transition énergétique. Grâce à l’expérience acquise en Formule E avec les titres mondiaux conquis par DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne, la gamme E-TENSE se place en référence sur un marché de véhicules électrifiés premium particulièrement actif. L’expertise de la compétition a conduit la marque vers des choix techniques compétitifs, au bénéfice des clients et de la réduction des émissions de CO2.
Depuis 2019, DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK sont proposés avec des versions électrifiés. La berline DS 9 arrive prochainement avec une gamme de motorisations principalement hybrides rechargeables de 225 à 360 chevaux.
Au sein du classement des marques premium multiénergies, DS Automobiles se place en tête avec une moyenne de 79,9 grammes de CO2 par kilomètre sur le premier semestre, alors qu’aucun autre constructeur premium ne passe sous la barre des 110 g.
Ces performances sont le résultat d’un profond travail de recherche et de développement qui a mené à la création de DS 3 CROSSBACK et de DS 7 CROSSBACK. Leur efficience repose sur des plateformes multiénergies efficientes, une technologie de pointe et une masse contenue afin de se positionner en leader dans leur segment respectif.
Tenant du titre en Formule E et actuel leader du championnat 2019/2020, ainsi que sur les routes au quotidien, DS Automobiles affiche son leadership.

Partager cet article

Articles Similaires