SCOOP SPYSHOTS : LA FUTURE DS (citroen) DS X 7 dévoilée en essais secrets

Ce n’est un secret pour personne, la marque de prestige de Citroën, « DS », travaille depuis au moins 3 ans sur une série de 3 futurs SUV dont le plus haut de gamme devrait s’appeler plus que probablement DS X7.


SCOOP SPYSHOTS : LA FUTURE DS (citroen) X 7 dévoilée en essais secrets – (c) carscoops & pacainfoeco partenaires.

Il s’agit pour le groupe PSA d’apporter en toute logique, une réponse française à l’actuel engouement mondial pour les SUV luxueux et pas forcément urbains.

le concept-car DS E-TENSE genève 2016
Encouragés par les bons succès commerciaux des petits crossover de la marque Citroën et par la toute dernière version du PEUGEOT 3008, les ingénieurs de PSA souhaitent apporter au double chevron un véhicule de haut de gamme dans la lignée du prototype DS E-TENSE présenté au salon de Genève 2016, aux formes plus trapues et arrondies façon LEXUS ou AUDI Q ou R.

Le DS 2018 DS n°? va donc être le premier des trois SUV prévus au total de la marque premium PSA, puis un plus petit à suivre l’année prochaine et jusu’au « big modèle » de sept places à arriver à la fin de 2019.

Le camouflage lourd sur le prototype représenté ici nous fait croire que dessous se trouve le corps final de production et à en juger par la forme seule.  il semble qu’actuellement le centre de style de DS mise bien sur des lignes lisses comme le E-TENSE ou du type d’une Audi Q5-style hatchback , avec les feux arrière montés sur le hayon, permettant un accès plus large à la zone de chargement.


(c) carscoops & pacainfoeco partenaires.
En ce qui concerne les groupes motopropulseurs disponibles, attendez-vous à voir les familiers du groupe à trois et quatre cylindres essence (et diesel ???) couplés à la fois à des boites manuelles et automatiques .

Aucune version mécanique convenable à quatre roues motrices classiques à prévoir, puisque le nouveau modèle sera AWD (4×4) seulement dans sa version hybride avec un axe arrière entraîné électriquement.

Le nouveau DS X sera fabriqué à l’usine de Mulhouse en France et selon nos informations, il pourrait bien débuter dès mars prochain au Salon de Genève. Si ce n’est pas le cas, la société française révélera son nouveau modèle à une date ultérieure, la production commençant vers la fin de l’année.

Partager cet article

Articles Similaires