SCOOP - DS7 Crossback (2017). Démasqué lors du tournage d'un film !

Pas de chance pour DS ! Malgré tous ses efforts pour garder son nouveau SUV top secret, un passant a photographié le DS7 Crossback lors du tournage d'un film de promotion.


 Alors que depuis quelques jours DS livre les infos au compte-gouttes, son nouveau SUV premium a été surpris en pleine rue totalement décamouflé avant sa présentation officielle à la fin du mois de février et son premier bain de foule au salon de Genève, début mars.


Après nos nombreuses révélations depuis plus d’un an, voilà à quoi ressemble le DS7 Crossback. Surpris lors d’un tournage de film, ce nouveau SUV premium fera sa première apparition publique au salon de Genève. D’ailleurs, l’inscription « DS7 Crossback » sur la plaque confirme que ce véhicule participait à une séance vidéo réalisée pour la présentation du nouveau modèle DS à la fin du mois de février.

La face avant du DS7 Crossback s'inspire de celle du concept DS Divine, présenté en 2014, au niveau de la calandre et des phares.
D’un gabarit de 4,55 m, le DS7 Crossback ne crée pas la surprise au niveau de son style, le conservatisme primant sur ce marché des SUV premiums. On retrouve la calandre spécifique avec le double DS Wings et la forme des projecteurs vue sur le concept DS Divine présentée au Mondial de Paris en 2014. En revanche, le design des feux diurnes en forme de perles s’inspire du concept DS E-Tense, tout comme les phares pivotants. A l’arrière, le hayon intégrant les feux rappelle celui de l’ancien Audi Q5. Une belle référence !

Un SUV très technologique

Planche de bord du DS7 Crossback et système DS Pilot
Fabriqué à partir de l’automne dans l’usine de Mulhouse, le X74 (code interne) adopte le plus grand empattement disponible sur la plateforme EMP2 (celui du Peugeot 5008), ce que l’on constate sur l’image. Gage d’une belle habitabilité. Les premières photos de l’habitacle, postées par Yves Bonnefont (patron de la marque), révèlent que le DS7 Crossback prendra des allures de salon roulant. D’ailleurs, il inaugurera une inédite suspension à amortissement piloté associée à une caméra qui permettra d’adapter les réglages en fonction des déformations de la route.

De 130 à 300 ch

Dessin technique du DS7 Crossback hybride rechargeable 300 ch, prévu pour 2019.
Un salon confortable mais aussi high-tech. Pour rivaliser avec ses rivaux allemands, le français arrivera avec un fort contenu. Notamment le DS Pilot, système de conduite semi-autonome. Commercialisé début 2018,
il disposera en essence du 1.2 PureTech 130 et du 1.6 THP 165 ch
et 210 ch. En diesel, il profitera du nouveau 1.5 BlueHDi 130, et du bien connu 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch.

Quant à la transmission intégrale, elle ne sera disponible que sur la version hybride rechargeable. Celle-ci associe le moteur 1.6 THP à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour une puissance cumulée de 300 ch. A compter de 2019, ses détracteurs ne pourront donc pas prétendre que le DS7 Crossback n'a rien sous le capot !

Source : Citronfeng

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