Pas de chance pour DS ! Malgré tous ses efforts pour garder son
nouveau SUV top secret, un passant a photographié le DS7 Crossback lors
du tournage d'un film de promotion.
Alors que depuis quelques jours DS livre les infos au
compte-gouttes, son nouveau SUV premium a été surpris en pleine rue
totalement décamouflé avant sa présentation officielle à la fin du mois
de février et son premier bain de foule au salon de Genève, début mars.
Après nos nombreuses révélations
depuis plus d’un an, voilà à quoi ressemble le DS7 Crossback. Surpris
lors d’un tournage de film, ce nouveau SUV premium fera sa première
apparition publique au salon de Genève. D’ailleurs, l’inscription « DS7
Crossback » sur la plaque confirme que ce véhicule participait à une
séance vidéo réalisée pour la présentation du nouveau modèle DS à la fin
du mois de février.
D’un gabarit de 4,55 m, le DS7 Crossback ne
crée pas la surprise au niveau de son style, le conservatisme primant
sur ce marché des SUV premiums. On retrouve la calandre spécifique avec
le double DS Wings et la forme des projecteurs vue sur le concept DS Divine présentée au Mondial de Paris en 2014. En revanche, le design des feux diurnes en forme de perles s’inspire du concept DS E-Tense,
tout comme les phares pivotants. A l’arrière, le hayon intégrant les
feux rappelle celui de l’ancien Audi Q5. Une belle référence !
Un SUV très technologique
Fabriqué à partir de l’automne dans l’usine de Mulhouse, le X74
(code interne) adopte le plus grand empattement disponible sur la
plateforme EMP2 (celui du Peugeot 5008), ce que l’on constate sur
l’image. Gage d’une belle habitabilité. Les premières photos de
l’habitacle, postées par Yves Bonnefont (patron de la marque), révèlent
que le DS7 Crossback prendra des allures de salon roulant. D’ailleurs,
il inaugurera une inédite suspension à amortissement piloté associée à une caméra qui permettra d’adapter les réglages en fonction des déformations de la route.
De 130 à 300 ch
Un salon confortable mais aussi high-tech. Pour rivaliser avec ses
rivaux allemands, le français arrivera avec un fort contenu. Notamment
le DS Pilot, système de conduite semi-autonome. Commercialisé début 2018,
il disposera en essence du 1.2 PureTech 130 et du 1.6 THP 165 ch
et 210 ch. En diesel, il profitera du nouveau 1.5 BlueHDi 130, et du bien connu 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch.
Quant à la transmission intégrale, elle ne sera disponible que sur la version hybride rechargeable.
Celle-ci associe le moteur 1.6 THP à deux moteurs électriques, un sur
chaque essieu, pour une puissance cumulée de 300 ch. A compter de 2019,
ses détracteurs ne pourront donc pas prétendre que le DS7 Crossback n'a
rien sous le capot !